Prix IMAGE/in 2011

Voici les finalistes du Prix IMAGE/in 2011!

GRAND GAGNANT 2011 - Politique de non-retouche, JACOB

jacob_logo

À l’automne 2010, JACOB est devenu le premier détaillant de mode féminine canadien à s’engager publiquement à ne plus retoucher numériquement la forme du corps de ses mannequins.

Visite jacob.ca!

 

 

 

Défilé de la diversité corporelle – Sensation mode

groupe_sensation_mode_logo

Tenu dans le cadre du Festival mode et design Montréal de 2010, le défilé de la diversité corporelle est une initiative pour promouvoir l’estime de soi en diffusant, notamment, des modèles réalistes de femmes dans le monde de la mode et du design. Ce défilé visait aussi à encourager la population à devenir signataire de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée.

Pour voir la vidéo!

 COUP DE COEUR DES JURYS JEUNESSE ET DE L’INDUSTRIE - Collection Véro 2011, L’Aubainerie

125d5e4f18edd2abf6ca94e4d734b460

Créée en collaboration avec Véronique Cloutier, la collection Véro a été conçue pour convenir à toutes les silhouettes féminines. Afin d’en faire la promotion, L’Aubainerie n’a donc pas hésité à mettre en vedette des femmes de taille, de grandeur et d’âge diversifiés, tant dans ses brochures promotionnelles que sur son site Internet ou encore lors du défilé de lancement de sa collection.

Visite le site web!

 

 

Série de quatre articles, magazine Châtelaine, janvier 2010

1345225768-chatelaine_logoCette série d’articles met en lumière les conséquences de la pression exercée sur les mannequins pour correspondre aux critères de beauté unique généralement imposés par l’industrie de la mode et de l’image. Pourtant, certains mannequins connaissent un grand succès grâce à leurs rondeurs, comme le démontre le dernier article de la série.

 

Des mannequins parlent de leur (dure) carrière*

Obsession minceur : à qui la faute ?

Audrey Benoît : l’ex-mannequin prend la parole

Révolution ronde dans l’univers de la mode

*L’article n’est plus disponible en ligne.

 

Vedettes et silhouettes, article du magazine Clin d’œil, février 2011

4_logoClindoeil-petit

Dans cet article, quatre personnalités admirées par le public québécois, Marie-Hélène Thibert, Marie-Josée Lord, Isabelle Richer et Dominique Bertrand nous dévoilent pourquoi elles se sentent belles et bien dans leur peau.

Tu peux lire l’article « Vedettes et silhouettes » en cliquant sur ce lien!

Félicitations à tous les finalistes du Prix IMAGE/in 2011! 

 

Édition 2012

Édition 2013

Édition 2014

Édition 2015