Les régimes amaigrissants… ÇA SUFFIT !

Rédigé par : Marina Radojcic

shutterstock_111978515

Source: ÉquiLibre

Mettons quelque chose de très important au clair. Les régimes amaigrissants sont extrêmement mauvais pour la santé.  Qu’est-ce qui est mieux selon toi? Bien manger et bouger pour être bien dans sa peau et en forme ou bien suivre un régime amaigrissant qui peut juste nuire à la santé physique et psychologique? Je pense que la réponse est évidente !

Quand on y pense un peu, on se rend compte qu’on est parfois porté à faire des mauvais choix dans notre vie. Au lieu de choisir quelque chose qui nous rend heureux et qui nous apporte beaucoup, on choisit quelque chose qui nous rend malheureux et qui ne nous apporte rien. Je ne sais pas pour toi, mais moi je préfère manger de tout en petite quantité et m’entraîner pour le bien que ça me procure, plutôt que de regarder la télé à la journée longue et me donner le droit de manger que des aliments spécifiques…

Il faut arrêter de se mettre de la pression pour perdre du poids et ce, peu importe ta taille et ton format corporel! Malgré les publicités qu’on peut voir sur l’efficacité ‘miracle’ des régimes amaigrissants, il ne faut pas se laisser influencer ! Une personne ronde qui a de saines habitudes de vie a beaucoup plus de chance d’être en meilleure santé qu’une personne mince qui n’est pas active et qui est au régime toute sa vie! On oublie que perdre du poids n’est pas nécessaire la plupart du temps, alors qu’adopter des saines habitudes de vie l’est toujours !

Améliorer ses habitudes de vie, c’est aussi améliorer son estime de soi … Et c’est la meilleure chose à s’offrir.

N’oublie pas que nous sommes tous beaux et belles à notre façon et comme je le dis souvent : apprends à te plaire avant d’essayer de plaire aux autres !

Cet article a été initialement publié sur Derrière le miroir en septembre 2012.

Rédigé par
Marina Radojcic

commentaires