Régime Sourire

Rédigé par : Charlotte Poitras

Tu ne t’aimes pas. Tu ne te trouves pas assez mince.

Si enfin, tu réussissais à perdre du poids, enfin tu aurais de quoi t’aimer, les autres t’aimeraient également et enfin tu pourrais être heureuse.

Alors tu décides de manger plus santé, moins manger, sauter le dessert, puis le repas… Tu fais plus d’exercices, mais ça ne fonctionne pas autant que tu le veux. Tu es toujours trop grosse. Et tes amis ne comprennent pas ce que tu vis et commencent à te taper sur les nerfs…

Parce que, non, faire un régime comme ça ne te rendra pas heureuse, cela ne fera pas en sorte que tu t’aimeras. Oui, peut-être bien que tu réussiras à perdre du poids, mais à quoi bon? À quoi ça pourrait bien servir d’être plus mince si tu ne sauras jamais l’apprécier? Pourquoi faire tout cela si ce régime ne t’apportera jamais le bonheur que tu croyais qu’il aurait pu t’apporter, mais te rendra plutôt irritable et malheureuse…

Si tu souhaites devenir plus belle que jamais, c’est un régime totalement différent qu’il faut utiliser, un régime que j’ai surnommé le régime sourire. Constitué uniquement de bonnes choses. Le truc? Manger santé, tout en se permettant bien sûr quelques gâteries, bouger pour le fun, apprendre à t’aimer telle que tu es, peu importe comment tu es et surtout, profiter de la vie et en profiter au maximum! Tout pour retrouver le sourire, tout en prenant soin de soi.

Et tu verras, c’est tout ce bonheur qui rayonnera de toi qui mettra en valeur toute ta beauté. Et c’est de cette façon que tu réussiras enfin à être heureuse et que tu te sentiras bien dans ta peau. Sans oublier que les autres ne pourront s’empêcher de tomber en amour avec ton sourire et ta façon de te préoccuper de la vraie beauté de la vie.

Essaie donc pour voir, je te promets que tu pourrais être surprise des résultats!

main_smiley (2)

Source: www.atlantico.fr

Ce texte a été  publié initialement sur Derrière le miroir en octobre 2012.

Rédigé par
Charlotte Poitras
19 ans
de Très-Saint-Sacrement

commentaires