Tous ensemble, sans maquillage!

Rédigé par : L’équipe de DERRIÈRE LE MIROIR

Rares sont les femmes qui osent sortir le visage au naturel.

Ces quinze minutes de maquillage matinal font maintenant partie de notre quotidien; il nous arrive même de croire que les personnes qu’on côtoie  tous les jours ont toujours ce visage sans cernes, sans boutons, sans imperfections… Et bien sûr, on joue le jeu nous aussi, pour être aussi belles que ces personnes, pour être à notre meilleur, car, il faut le reconnaître, la pression que la société exerce est de plus en plus grandissante et nous devenons de plus en plus esclaves de ce besoin de bien paraître.

Et si, pour une journée, nous laissions tous et toutes sa chance à la beauté naturelle et vainquions cette pudeur de sortir sans fond de teint ou mascara?

C’est justement l’objectif de la Journée dans maquillage. Le 5 juin 2015, marchons tous ensemble la tête haute, sur un même pied d’égalité, fières de nos qualités comme de nos imperfections.  Si les gens se privent normalement de se montrer au naturel, car ils ont trop peur de la réaction des gens qui les entourent, alors voici  l’occasion parfaite pour laisser de côté son maquillage. Il ne faut pas avoir peur, car nous ne serons pas les seules.

Aucune femme n’est parfaite, et nous devrions mettre nos vraies qualités en valeur plutôt que toujours vouloir camoufler nos défauts. Personne ne se lève le matin comme le font les actrices dans les films. Il est temps de montrer fièrement qui on est, sans artifice et vaincre notre peur de ne pas être parfaite aux yeux des autres.

Demi Lovato

Demi Lovato et son initiative #NoMakeupMonday 

Source : devonnebydemi.com

C’est en agissant que nous réussirons à faire changer les choses, à faire évoluer les normes.  Nous sommes belles au naturel et c’est en agissant ainsi que non seulement nous dégagerons cette fierté de qui nous sommes réellement, mais qu’il y aura également  une valorisation d’une représentation saine et réaliste de la beauté. Nous devons être extrêmement fières de nous montrer tel que nous sommes. Plusieurs personnes que l’on trouve belles brillent aujourd’hui sans artifice, mais plutôt grâce à leur charme, leur personnalité et leur confiance.

Parce qu’un sourire, c’est ça le plus beau maquillage qu’une fille puisse porter!

Rédigé par
L’équipe de DERRIÈRE LE MIROIR

de Montréal

commentaires