Prix IMAGE/in 2015

Voici les finalistes du Prix IMAGE/in 2015!

Plus de 6400 personnes ont voté pour le Prix IMAGE/in 2015!

GRAND GAGNANT 2015 - Reitmans, pour sa philosophie d’entreprise en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps et ses efforts afin de présenter les femmes de toutes les silhouettes dans ses publicités. 

LE CHOIX DES JEUNES - Le magazine Véro, pour son souci de présenter dans ses pages une belle diversité de silhouettes, de remettre en question le culte de l’apparence et de participer à l’évolution des normes sociales de beauté depuis sa création.

COUP DE COEUR DU JURY - Les blogues Ton Petit Look et TPL Moms, pour leurs multiples textes en faveur de la diversité corporelle et de l’acceptation de soi. Dans un langage accessible, l’équipe éditoriale dépeint avec humour et respect les tabous sur le poids et l’image corporelle.

Autres finalistes :

Elle Québec, parce qu’il poursuit ses efforts pour valoriser la diversité corporelle et pour remettre en question le modèle unique de beauté, particulièrement dans le numéro de juin 2014.

 VLB Éditeur pour le livre La Revanche des moches de Léa Clermont-Dion, qui dénonce le culte de la minceur et les standards de beauté inatteignables de notre société tout en proposant une réflexion sur l’origine de cette obsession.

 

Toutes nos félicitations!

 

Clique ici pour voir les photos prises lors de l’événement de remise du Prix IMAGE/in, le 28 mai 2015!

 

Édition 2011

Édition 2012

Édition 2013

Édition 2014