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Retouche-moi pas!

Trouve les 6 retouches qui ont été faites à ce mannequin en passant le curseur sur l’image.

Une photo a été trafiquée massivement
à l’aide de Photoshop

C'est une pratique courante dans les magazines de mode!


Brise les clichés et trouve toi-même les 6 retouches qui ont été faites à ce mannequin.

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Un nez rapetissé

À l’aide de logiciels de traitement photo, il est facile de traiter une image pour créer l’effet extraordinaire recherché. En un clic, on affine les lignes du corps et on enlève les « imperfections » de la peau. Plus rapide qu’une chirurgie !

Cou et visage allongés, rides effacées.

Parmi les parties du corps le plus souvent retouchées, on retrouve les yeux, les jambes, les cuisses, la poitrine, les hanches, les épaules, le cou, le ventre, les lèvres, les mains, les mollets et les pectoraux chez les hommes. Mais n’oubliez pas, TOUT peut être retouché !

Augmentation mammaire

Les professionnels de l’image ont plus d’un tour dans leur sac pour améliorer l’apparence des mannequins : l’utilisation de filtres pour accentuer les couleurs ; l’usage d’objectifs et d’angles pour ajuster la prise de vue ; les jeux d’éclairage permettant de créer des effets de flou et de relief. Quoi de plus simple pour passer d’une taille B à D ?

Une fille, deux corps.

Connais-tu les « mannequins-morceaux » ? Cette pratique courante dans la publicité vise à substituer les mannequins entre deux prises de vue afin de remplacer la partie moins « parfaite » de l’un par la même partie de corps de l’autre.

Taille de guêpe et mini-fesses

Savais-tu que moins de 5 % des femmes ont la silhouette des mannequins que l’on retrouve dans les pages des magazines ? Bien qu’on ne nous propose que des modèles féminins hyperminces, il est tout à fait naturel chez la femme d’avoir des formes au niveau des hanches, des fesses, des cuisses et des seins.

Cheveux colorés et allongés, sourcils épilés

L’industrie de la publicité consacre des milliards de dollars par an pour sonder les réactions des consommateurs face à l’image de produits de consommation et des vedettes les représentant. De longs cheveux brillants et soyeux, ça n’a pas de prix !

Bien joué!

Et oui, la publicité et la technologie s’unissent pour nous vendre du rêve et créent de toutes pièces un idéal de beauté artificielle qu'il s’avère impossible à réaliser par des moyens naturels. Maintenant, à toi de décider ce que représente pour toi la vraie beauté !

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